Qui suis-je?
Tour d'horizon de ce qui m'anime
Bonjour,
Je m’appelle Stéphanie Clop, je suis originaire des Vosges ma région de coeur.
Depuis toute petite, je me voyais « maîtresse d’école » et c’est le métier que j’ai exercé de 2000 à 2020.
Le fonctionnement de cette institution n’était plus en accord avec mes envies et ma manière de travailler. Peu à peu, j’ai perdu le sens dans mon travail de transmission.
Jusqu’au jour où je me suis mise à aller au travail à reculons.
Le poids de l’institution, cette obligation d’enfermer les enfants dans des cases, de suivre les règles à la lettre…
J’aurais voulu sortir un peu des sentiers battus, mais c’était compliqué.
J’avais perdu le plaisir d’enseigner.
Je me suis alors orientée vers la psychopédagogie positive.
J’ai suivi une formation à la Fabrique à Bonheurs. Formation qui a été pour moi une véritable transformation personnelle!
Me voilà certifiée en psychopédagogie positive avec une boite à outils bien remplie : CNV, méthode Vittoz, mindmapping, gestion des émotions, braingym, cohérence cardiaque.
Le plaisir, la joie sont mes valeurs phares.
Parce que lorsque l’on prend du plaisir à faire ce que l’on fait, ça ne nous pompe pas d’énergie, ça nous en donne ! Vous aviez remarqué ?
Pendant le premier confinement, je suis une formation sur l’Ikigai avec la formidable Audrey Akoun que j’ai eu la chance de rencontrer. Je m’applique cette méthode à moi-même et continue de découvrir qui je suis, ce que je sais et aime faire
Je creuse encore la connaissance de moi-même avec une 3e formation : l’Analyse de la Personnalité Professionnelle ou A2P.
Là, je comprends que je veux aider, accompagner, transmettre, mais que je ne peux plus m’épanouir dans le cadre rigide de l’Éducation nationale
Parce qu’une autre de mes valeurs majeures est la liberté.
Je quitte l’Education Nationale et me lance alors en indépendante et ouvre mon cabinet de thérapeute Plume (Parent)hèse à Chalamont, avec toute mon expertise professionnelle, mais surtout mon propre parcours transformateur et mon enthousiasme.
Mais, il me manque encore quelque chose.
En me replongeant dans tout ce parcours de développement personnel, je redécouvre que ma première force de caractère est l’humour : évidence et révélation à la fois. Et puisque le rire et la connexion sont mes besoins fondamentaux, je cherche à les nourrir
C’est ainsi qu’en 2023, je découvre l’école du rire
Je me forme d’abord à cette étonnante discipline qu’est le Yoga du Rire, et je poursuis par la Rigologie.
Je remplis encore ma boite à outils.
Je les intègre dans ma pratique professionnelle et propose mes services à de nouveaux publics : Institutions (Ecoles, Ehpad, établissements de soins..), entreprises, associations.
Je sors alors de mon cabinet pour travailler avec des groupes et transmettre le mieux être et la joie de vivre.
Mon cabinet change de nom et devient : « Viens, on rit »
La suite de mon aventure, c’est avec vous que je veux l’écrire.
J’ai une large palette d’outils pratiques, sains, ludiques, faciles à mettre en œuvre dans votre quotidien pour être plus autonome dans le vécu de vos émotions, pour (re)trouver un bien-être physique, mental, psychologique.
Il me tient à cœur aujourd’hui de vous proposer, de vous transmettre avec toute ma bienveillance ces outils, qui, au final, vous relieront à votre joie de vivre authentique.
S’il s’est passé quelque chose de chouette dans votre journée, éprouvez-en de la gratitude !